lundi 12 mai 2008

Le verre d'eau Jannet : Il fallait y penser!

05122008161 copy Un nouveau produit est né dans la famille eau minérale ! Un verre d'eau de 25cl !! une innovation signée La société de production des eaux minérales de Haffouz . Désormais quand on a envie d' une gorgée d' eau, acheter une bouteille serait du gaspillage, pourquoi ne pas acheter donc un verre?! Le verre est en plastique transparent, le design est beau! Je pense que la cible serait orientée plutôt vers les hôpitaux, les cliniques, les compagnies aériennes plus que la grande consommation. Le prix chez mon épicier est de 200 millimes (assez cher comparent avec celui d' une bouteille de petit format). Mais je ne comprend pas pourquoi cette extension de gamme ne s'est pas vue attribué un nom distinctif? quand je rentre chez mon épicier j'ai éprouvé une difficuleté à désigner le nouveau produit : le verre d'eau Jannet. Ça aurait été plus ingénieux de lui donner un nom par exemple Jannet Junior, ou Chriba par exemple..Votre Avis Nous Intéresse VANI!!

25 commentaires:

Senem a dit…

Mon seul avis est qu'il faut du plastique recyclable.
Ca existe, ce n'est pas un mythe.

Anonyme a dit…

C’est bien comme innovation surtout dans ce type de produit mais le problème se pose au niveau de la taille du produit et son prix de toute les façon il faut un ajustement soit de proposer un le même produit avec prix moins chère soit de redimensionner la boite et augmenter le volume.

Anonyme a dit…

je jOins anOnyme pr sa remarque cOncernant le prix qui me semble tt de même un peu élevé pr ce que c!!
Aussi ta remarque n'est pas bête du tt Haykeul puisk chOse que je cOnstate, c que les marketers Tunisiens sOnt tels des enfants excités à l'iD de mettre sur le marché un nvO prOduit et de ce fait ya tjr un Hic, pr le nOm distinctif "chriba" cOmme tu avais dit aurait fait un tabac, jen suis sure!!!!

amel a dit…

pas mal le concept! c vrai fallait y penser!! jadhère complétement !!!!
mais c deja mis en vente ca? jen ai pa vu encore

Dr.Gnitekram a dit…

oui malmool, le produit est en vente

soussou a dit…

personnelement j'ai beaucoup apprécié ce produit quand je l'ai vu pour la premiere fois, c'est trés pratique, son prix il raisonnable!
mais le seul problème c'est le fait qu'il est un peu gros pour le mettre dans le sac a main ;)
parce que je crois pas qu'on va boire ce verre d'une seule gorgée
voila!

Anonyme a dit…

avant tout, je tiens à saluer l'initiative de la maison "Fourat" pour leur ingénieuse idée. on ne peut qu'être impressionée par cette fabuleuse idée!!!
plus sérieusement et loin des remarques sarcastiques que je viens de formuler , je trouve que ce produit est on ne peut plus anodin, j'ai beau cherché une explication ou un intérêt quelconque j'en trouve pas, c'est de l'arnaque pure et dure (avec un prix exagéré, je me suis demandée ; est- ce de l'eau minérale ou autre chose)
et personnellement, je préfère toujours acheter une bouteille de 30 cl.

kikittou

Zied a dit…

C une très bonne idée ce verre d'eau de 25 cl mais je pense que la forme d'une petite bouteille avec les méme dimensions est plus pratique qu'un verre!!! en plus le prix est un peu chère.

Anonyme a dit…

Ce n'est pas du tout une nouvelle invention ou un nouveau concept, c'est très répondu entre autre en asie.
C'est du copié collé, mais pourquoi pas...

Nadia

C0mP1laT0r a dit…

ça existait avant,
je sais plus quel marque l'a fait avant vu qu'il y avais deux
soit militi soit safia
ya hasra

pure_honey_tounsi a dit…

encore plus de plastique a recycler!
la tendance partout dans le monde est de limiter les emballages a usage unique, les bouteilles en plastique dur reutilisable, les filtres d'eau style BRITA, les bouteilles de 5 ou 10 litres, les fontaines d'eau dans les administrations, hopitaux...
meme les compagnies aeriennes, avant, elles avaient des petits emballages pour l'eau ou canette de soda, maintenant, on te sert un verre a partir d'une grande bouteille, plus ecolo, plus economique et moins d'espace de stockage
wahna fi tounes raj3in betweli :)

eau jannet a dit…

Ce me fait vraiment plaisir de vous voir discuter du gobelet Jannet.

Senem : c'est du PET, parfaitement recyclable

Kikittou : c'est la marque Jannet et non pas fourat, et les bouteilles 30 cl n'existe pas en Tunisie !

Nadia : c'est vrai que ça existe ailleurs mais il faut y penser

Chers amis, pour le prix c'est vrai que c un peu cher, car les détaillants font une marge tres importante (40 % environ), pour votre information le détaillant achète ce gobelet à 133 Millimes !! vous pouvez le trouver même à 250 Millimes dans les buvettes (presque 100 % de marge). Par contre à Carrfour & Champions il est à 150 Millimes, c'est plus abordable.

Merci pour votre intérêt

NADER.

B.Hichem a dit…

c tre debile on + plus dde polution pr l environnement

Enias a dit…

la conception est innovante..
Mais surtout dans les cliniques kom vous le disez.L'etat d'esprit du citoyen tunisien demeure inexploitable surtt vis à vis de la variable qualité/Prix.
Personnellement javoue ke c un fraicheuro au marché.
Cependant une question se pose: Comment on parvient à convertir l'entendement de notre cher citoyen
Bien evidemment beaucoup plus d'efforts publicitaires et surtout l'adoption de la notion CRM...
(A SUIVRE)

Dr.Gnitekram a dit…

bienvu! ti be continued

MADJERBA a dit…

Je trouve que c'est une très mauvaise idée, de la pollution en plus, il y a plus d'emballage que de "produit" comme pour les mini yagourts à boire ou cet affreux baril de lessive en plastique de chez Nadif. La tendance devrait êtreà réduire les emballages.

Dr.Gnitekram a dit…

oui mais vendre de l'eau sans emballage n'est il un peu ...ridicule?

Marou a dit…

ça fait cher le verre d'eau, non?
De toutes les façons ils devraient penser plutôt à faire des grosses bouteilles de 5 litres pour les particulier. ce n'est peut être pas original mais c'est plus intéressant pour le consommateur, surtout fi essif!!!

Anonyme a dit…

j'ai deja vu ça ,mais pour du jus d'orange dans les avions, ça existe deja chez Evian (mais bon je crois que vous parlez de la tunisie?)

dalisa7 a dit…

concernant ceux qui ont donné l'idée des grandes bouteilles de 5 et 10L : je crois bien que en tunisie c'est interdit de produire ces 2 formats d'eau minérale.
Careste a confirmer!!

Anonyme a dit…

@madjerba: cette affreux baril en plastique de nadhif est réutilisable on n'a qu'a le recharger après utilisation, je ne vois pas la critique...??

Omar Cherif a dit…

Le concept est deja connu, ils ont juste copie... D'ailleurs on trouve ces pots d'eau souvent dans les avions ou en jus...

Mehdi a dit…

Ce sont les pots de notre jeunesse...et ça n'avait pas du tout marché à l'epoque!!!

Anonyme a dit…

ça existait deja il y a une 20aite d'année; Melliti je crois.

C'était sympa; mais je crois ke c bon pour une sorte d'édition limitée dans le temps: une companie publicitaire intensive pour commercialiser la marque Jannet sous une forme inédite.
l'expérience a prouvé que ce n'est pas du tout pratique.

Anonyme a dit…

bravo... la pub !